Total distance: 14km. Elevation: 520 m.

Departing from the Whitebeard area

A hike with varied landscapes that plunges along gorges before ending in lavender fields. Passing by, we can visit the pretty village of Buoux and its castle.

The Aigue Brun gorges, near Buoux

Depuis l’aire de barbe blanche, prendre le sentier qui passe à travers champs pour ensuite descendre directement dans les gorges de l’Aigue Brun. Suivre le petit sentier qui parcourt le fond de ces gorges magnifiques. On peut aussi monter un peu dans les pierriers sur le côté pour avoir de meilleures vues sur les falaises avoisinantes.

Lavender field above Buoux

Après quelques kilomètres, remonter raide en direction du plateau. On rejoint ensuite facilement le village de Buoux. Un peu plus loin, le château vaut le coup d’œil, et particulièrement son séquoia immense.

Lavender field above Buoux 2

Traverser la nationale et redescendre de l’autre côté où la vue s’étend sur Apt. On passe à côté de quelques maisons sympathiques que l’on se verrait bien habiter quelque temps ! Le sentier serpente ensuite entre quelques champs de lavande avant de rejoindre l’aire de barbe blanche.

Categories: Day hike

Photagne

I started photography in 2015 during a trip to Hawaii. Since then, I have devoted myself to landscape photography during my many mountain treks.